Fleur de jasmin: espace poétique intime au festival Orientalys

Pour une troisième année consécutive, La maison de la Syrie était présente au festival Orientlays pour présenter Fleur de jasmin, un espace poétique intime offert par un groupe de créateurs en hommage à la Syrie et à son peuple.

Le jasmin est une fleur blanche très parfumée emblématique de la Syrie. Malgré le chaos qui règne dans le pays actuellement, cette petite fleur fragile continue à renaître parmi les débris.

La fleur de jasmin symbolise la pureté, la douceur de vivre et la tolérance. Sa fragilité et son charme sont un peu à l’image de la Syrie. Venez nous rencontrer dans notre espace Fleur de jasmin, là où l’espoir vous sera raconté.

Du 23 juillet 2015 à 18h au 26 juillet à 23h, c’était un rendez-vous au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, avec des activités spéciales pour La maison de la Syrie plus spécifiquement entre 15h et 21h.

Fleur_de_jasmin-full-02

Merci à tous les festivaliers qui sont venus partager des mots et des moments d’espoir.
Merci à T•[REC] Productions pour la magnifique vidéo.
Merci à Marya Zarif pour la direction créative.
Merci à tous nos bénévoles pour leur important appui: Oussayma Canbarieh, Naim Jeanbart, Hakima Al-Hassouni, Stephanie Kurdi, Chadi Alhelou, Mouwaffaq Shoufan, Hala Al Romhein, Marie Moucadem, Christopher Reggiani et Tarek Al-Nosir.