Retour sur l’assemblée générale annuelle d’Amnistie Internationale du 2 mai 2015 – La maison de la Syrie

Retour sur l’assemblée générale annuelle d’Amnistie Internationale du 2 mai 2015

Le 2 mai 2015 à Montréal, nous avons eu l’honneur d’organiser le cocktail de fermeture de l’assemblée générale annuelle d’Amnistie Internationale Canada Francophone, journée pendant laquelle un des enjeux principaux était la situation des réfugié(e)s, particulièrement celle des réfugié(e)s syrien(ne)s.

2015-05-02-La_maison_de_la_Syrie-5904-par-Youssef_Shoufan

C’est dans cette optique qu’Amnistie internationale invita La maison de la Syrie  à apporter une touche culturelle syrienne au cocktail de fin de journée. Musique et nourriture étaient alors au rendez-vous: Elias Kourieh pour une prestation au Oud et d’excellents plats cuisinés et commandités par Le Petit Alep et Trip de Bouffe*.

2015-05-02-La_maison_de_la_Syrie-5885-par-Youssef_Shoufan

2015-05-02-La_maison_de_la_Syrie-5906-par-Youssef_Shoufan

Nous avons aussi eu l’occasion de tenir un kiosque pendant la journée où nous avons présenté le projet photo que nous chapeautons Syrian Eyes of the World.

2015-05-02-La_maison_de_la_Syrie-5855-par-Youssef_Shoufan

Voici une vidéo et quelques photos capturées par Youssef Shoufan qui vous donneront un aperçu de la journée.

* La nourriture non consommée en fin de journée a été offerte à l’organisme sans but lucratif Projets Autochtones du Québecorganisme fondé sur le développement social et professionnel des Premières nations, Métis et Inuit du territoire québécois, et qui «a pour but d’offrir des services d’aide et d’hébergement aux personnes en difficultés».