Situation d’urgence
Le conflit en Syrie dure depuis presque cinq ans, mais la fin de l’année 2015 été particulièrement marquante depuis la publication de la photo du jeune enfant syrien échoué sur une plage. De plus, la décision du gouvernement canadien à l’automne 2015 d’accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada touche particulièrement La maison de la Syrie, puisque nous sommes basés à Montréal et que plusieurs de ces réfugiés s’y trouveront bientôt.
Notre équipe composée de bénévoles a beaucoup été solicitée pour savoir comment il était possible d’aider la Syrie et les Syrien(ne)s. Bien que notre organisme sans but lucratif a une vocation culturelle, nous souhaitons utiliser ces vecteurs de la culture et de l’art comme moyens concrets d’appui, d’intégration et de création de ponts entre les cultures québécoises et syriennes.
Depuis la création de La maison de la Syrie en janvier 2014, nous avons été un carrefour culturel nomade et virtuel, mais nous considérons de plus en plus la possibilité de créer un lieu culturel physique qui aurait pignon sur rue à Montréal et où la porte de notre maison sera ouverte à toutes et à tous.
Pour rester informés quant à nos activités en 2016, nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre. Vous pouvez aussi directement nous appuyer en faisant un don.
Merci pour votre soutien.